• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zalka

Zalka

Jeune geek francilien, tout ce qu’il y a de plus banal...

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2812 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Zalka Zalka 14 avril 2009 11:54

    Pour complément d’information, je suggère à tous de s’interresser aux ancêtres de Louis XI et Charles le téméraires, à savoir, le Roi Jean II Le Bon (responsable du désastre de Poitiers) et ses fils Charles V Le Sage,qui réussit autant par habileté politique que par les armes, via Du Guesclin, à expulser les anglais hors de France terminant victorieusement la première phase de la guerre de Cent ans et Phillippe II de Bourgogne, dit Le Hardi, plus dans le style de son père (c’est à dire : considérer la moindre manoeuvre d’approche comme un méthode de tafiolle) et dont la lignée profita de la folie de Charles VI, pour tenter de s’émanciper de la couronne.

    Cette lignée cadette fut pour beaucoup dans les causes de la seconde phase de la guerre de cent ans.

    A noter, tout de même un côté particulièrement odieux de Louis XI : afin de protéger sa lignée d’une autre branche cadette des valois : les Orléans (celle ci remontant à Charles V et non à Jean II comme les valois bourgogne), il pris en charge l’éducation de son petit cousin orphelin, le futur Louis XII, dès l’âge de trois ans, et le maria à sa propre fille Jeanne, malheureuse handicapée, probablement stérile, et ayant autant de grâce que son père. Louis XI commenta cela de la manière suivante : « ... pour ce qu’il me semble que les enfants qu’ils auront ensemble ne leur coûteront point cher à nourrir... ».

    La morale de l’histoire ? Il n’y en a pas. Dès son sacre, Louis XII fit annuler le mariage pour non consommation, malgré les protestations de son épouse (qui n’était débile que physiquement, et avait pour son grand malheur, toute sa tête et une parfaite perception du traitement que son père puis son mari lui ont fait subir) et finit ses jour au couvent.



  • Zalka Zalka 10 avril 2009 14:36

    Les faits sont là ?

    Vous détaillez longuement la liste des « gaspillages », sans d’ailleurs vous souciez le moins du monde des autres contribuables européens (ce qui montre votre pitoyable nombrilisme de chauvin pathétique), mais vous ne faites que donner deux chiffres brut non vérifiables sur ce que donnerait et recevrait la Bretagne.

    J’attend les chiffres globaux sur ce que donne et reçoit chaque région. Par ailleurs, vous devriez étudier le concept de « solidarité nationale » qui explique que la coins un peu plus riches donnent un peu plus et reçoivent un peu moins, de manière à ce que tout le monde puisse se dévellopper.



  • Zalka Zalka 10 avril 2009 14:30

    Les indépendantistes sont pathétiques. Lorsque vous aurez eu gain de cause, vous trouverez le moyen de militer pour l’indépendance du finistère vis à vis du morbihan et des côtes d’armor qui symboliseront votre nouvel opresseur.



  • Zalka Zalka 10 avril 2009 14:26

    Je ne suis pas sûr, mais il me semble que le vote à main levée a été remis en place pour éviter que les députés votent pour eux même ET leur voisins absents. C’est d’ailleurs ce qui avait permis aux futurs UMP de faire le même coup de flibuste aux socialos sur le pacs.



  • Zalka Zalka 10 avril 2009 14:24

    Et demain, en exclusivité, l’article « le contribuable corse paie les gaspillages de l’Europe » par Corsica Independenzia fascista.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Témoignage






Palmarès