• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zalka

Zalka

Jeune geek francilien, tout ce qu’il y a de plus banal...

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2812 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Zalka Zalka 17 avril 2009 15:09

    Après avoir bien lu tout le fil, Jim, si vous plaisantiez, c’est raté. Pour que cela marche il faut que les gens pigent.



  • Zalka Zalka 16 avril 2009 17:35

    Quoi encore une tentative d’enseigner l’anglais ? Mais c’est inadmissible ! Qu’on pende Darcos par la langue !

    Au nom de l’ordonnance de Villerêts cotterets, on devrait interdire de prononcer une autre langue que le français ! Dehors les langues régionales ! Dehors l’anglais ! Dehors tous ces sales cosmopolites qui parlationne pas la France ! Et dehors l’esperanto !



  • Zalka Zalka 16 avril 2009 17:33

    Ouais, Chuck réussit l’exploit de correspondre totalement à ta définition de l’américain moyen et en même temps d’avoir ta capacité de réflexion.



  • Zalka Zalka 16 avril 2009 17:28

    Et bien justement, c’est malheureux, mais pas réellement irresponsable dans la mesure où la fiabilité est douteuse.

    Il y a un coup de hasard énorme pour qu’il soit tombé juste la seconde fois.

    Si jamais sa machine, déclenche 15 alertes dans le futur, qu’on chamboule tout et qu’il ne se passe rien, n’y aurait-il pas également une attitude irresponsable ?

    Je crois que la seule chose irresponsable qui pourrait être faite, c’est d’opposer une fin de non recevoir pour approfondir ces recherches, au cas où il y aurait une petite chance que ce soit vrai.


    Je vais faire un petit parallèle avec météo france. Depuis un certain nombre d’année, ceux ci travaillent à l’élaboration d’un modèle de prévision saisonnier. En clair, on ne vous dit pas s’il va pleuvoir entre 14h30 et 16 dans 6 mois, 1 semaine et 2 jour, mais on tente de dire quelle va être la tendance de la saison (hiver très froid, printemps sec, etc...)

    Il se trouve qu’en 2003, leur modèle prédisait une canicule en été, une vrai (et pas les simples coup de chaud de ces dernières années). Mais de leur point de vue, leur modèle n’était absolument pas sûr et ils n’ont donc rien publier. On connait la suite. Malheureusement, à leur niveau d’avancement, ils avaient besoin de faits réels pour tester la fiabilité de leur modèle. Pour ce qu’ils en savaient, ils auraient bien pu tomber sur un été pourri.



  • Zalka Zalka 16 avril 2009 14:37

    Arg ! Comme le fait remarquer péripate, les commentaires de ce matin ne pouvait être que des réactions à des commentaires.

    Bon tant pis, j’ai la flemme de recommencer. Je dirais juste que l’idée était de « reprocher » à Cosmic Dance de ne point aller dans le sens du courant d’agoravox, c’est à dire d’encenser Dieudonné et Soral.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Témoignage






Palmarès