• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vincent

sur De l'incompétence présidentielle et des moyens d'y remédier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent 4 mai 2007 17:14

Le principe de ces débats avec chiffre et de se faire passer pour un superman, Les problèmes à mon avis sont les suivants :

Le savoir complet est à l’image de la société patriarcale, seul l’ancien avait la faculté de tout connaître (au passage il s’agissait d’un homme).

Dans le débat qui a opposé les candidat aucun n’a voulu paraître ignorant sur un quelconque sujet, aussi, n’étant des surhommes, ils se sont plantés l’un et l’autre.

Je pense qu’à certain moment ils auraient pu répondre l’un et l’autre, à propos de ce problème, je nommerai des expert et je m’engage à ce que e problème soit résolu. Au lieu de cela ils se sont tous les deux engagé dans des batailles de chiffres assez surréalistes, ont résolu les problème en direct façon Reality Show.

Ce n’est pas ce qu’on leur demande, on leur demande à chacun une vision politique, un chemin, une voie, ensuite laissons faire les experts.

Ségolène Royale à eu à peu près ce discours, elle proposait à chaque fois qu’elle n’avait pas de solution toute faite une discussion avec les partenaires sociaux, pourquoi pas, mais de ce fait elle est apparue comme ne sachant pas où elle voulait aller.

A l’inverse, Nicolas Sarkozy avait quasiment réponse à tout, à chaque problème sa solution et s’il n’y en a pas, c’est qu’il n’y a pas de problème !

CQFD.

Je pense qu’il a mené ce débat comme on pourrait mener une réunion de travail de tous les jours, pas d’animosité, du factuel, des actes, des actions, des délais, des coûts et des responsables.

C’est tout ce que l’on demande à un manager actuel.

Je pense que Nicolas Sarkozy à volontairement utiliser ce vocabulaire, pour plaire, pour donner l’impression qu’il va être le Boss de l’entreprise France.

La question qui se pose est la suivante, la France doit-elle être considérée comme une entreprise dont objectif principal gagner de l’argent ou comme une famille dont lo’bjectif principal est l’épanouissement de tous ses membre

A nous de choisir dimanche prochain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès