• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de masuyer

sur Un an après la guerre, la scène politique israélienne et moyen-orientale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

masuyer masuyer 27 mai 2007 10:22

« A partir de quand ? A partir du moment où ce pauvre garçon ou cette pauvre fille a perdu sa tête et tombe malencontreusement sue des salauds prêts à en profiter ! »

Sa tête ou un membre de sa famille. Selon le rapport d’Amnesty International 2007, en 2006 les attentats-suicide ont causé la mort de 27 israéliens quand les bombardements de Tsahal ont tué 650 palestiniens dont 150 enfants. Sans vouloir se lancer dans une comptabilité macabre, il semble que les répliques de Tsahal soient (si on les considère comme légitimes, ce qui n’est pas mon cas) fortement disproportionnées. La loi du Talion semble être devenue 20 yeux pour oeil, 20 dents pour dent.

Imaginons le cas de figure de la France lorsqu’elle a été victimes des attentats de groupes terroristes islamistes algériens, devait-elle bombarder l’Algérie ? Ou le Royaume-Uni, l’Irlande ? Ou l’Espagne le Pays Basque ?

En cas de terrorisme, la seule réplique légitime d’un pays démocratique est une réplique judiciaire. Faudra-t-il un jour envoyer une force d’interposition en Israel ?

Répondez donc à ces questions si le coeur vous en dit


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès