• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de O.Z.Acosta

sur La révolution des fonctionnaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

O.Z.Acosta 30 mai 2007 12:33

Le problème de la fonction publique est aussi que tout est centralisé à Paris. Combien coute à la collectivité tous ces gardiens de la paix à peine sortie de l’école et qui ont des logements de fonctions ( F5 ) à saint germain en laie pendant que j’ai du mal à me loger en province .....

La france avec sa police et ses pauvres moyens.Arrétez de nous faire rire, la france est le pays industrialisé où il y a le plus de policiers par habitant.

Il est facile de hurler devant le guichet mais combien de planqué dans les ministères à pondre des circulaires inaplicables en locale......

Dans mon service nous somme 17, 15 ingénieurs super mais 2 techniciens donc quand il y a du travail à faire ce sont les ingénieurs qui le font donc par exemple : cablage d’armoire informatique 3500 points, 3 ingénieurs pendant 8 jours à 10 heures par jour sachant que celui qui est payé le moins gagne plus de 20 € de l’heure ..... il est facile sous couvert d’avancé de carrière de promouvoir des personnes à des classes supérieures mais quand il n’y a plus personne pour faire le boulot ca coute à la colléctivité et pas question de demander aux techniciens de faire le travail car ils ne veulent pas et qu’il n’y a pas de position hierarchique.

et que dire des chefs de services qui commulent les postes et les « charges de mission » alors qu’ils ne sont pas compétent en la matière. Il n’y a pas de problème d’évaluation, la reserve vient du fait que cela va se faire à la tête du client et non pas sur les compétences.

Je rejoint l’auteur sur le fait que ce n’est pas un problème d’agent de la fonction publique mais de gestion du personnel et de hierarchie. on engage des agents administratifs qui ne font pas leur travail et se décharge sur le personnel technique car il faut que eux fassent 35 heures alors que les agents techniques sont plus près des 45 heures avec le même salaire que s’ils travaillaient 35.

Voila le problème de la fonction publique, que l’on travail 35 ou 45 c’est la même paie et en plus on est mal vu.

Quand aux grèves, nous faisons grève administrative mais quand la manifestation est terminé, nous rentrons au travail pour finir notre journée et récupérer les heures « perdues ». Et la securité de l’emploi, il faudrait demander aux personnels de jussieux ce su’il en pense ..... quand on est fonctionnaire, on représente l’Etat dans n’importe quelle condition : en poste, en vacance, quand on dort et je peut vous dire que ce n’est pas toujours facile.

Enfin il faut reconnaitre que la « règle N°1 du sorcier et toujours vrai » : les gens sont stupides, on peut leur faire croire n’importe quoi par la peur, la manipulation ou tout simplement en leurs faisant croire que c’est eux qui ont eu l’idée mais ne jamais oublier qu’ils sont stupides.

Z


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès