• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Argo

sur Le « top 24 » d'Agoravox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Argo Argo 5 juin 2007 15:06

Sympa ces stats. Je ne suis pas sûr que les notes soient très significatives. Pour l’être, cela supposerait l’existence d’une grille d’analyse, une certaine « uniformité » des sensibilités littéraires pour ne pas dire politiques.

Je pense qu’au contraire c’est la pluralité des opinions, des styles, des tons, des âges, des origines sociales, des centres d’intérêts qui font et feront la richesse d’Avox, côté lecteur et côté redacteur. Pour moi la clé c’est l’absence de formatage, la liberté.

Je trouve que quelqu’un devrait également noter les commentateurs assidus, les constructifs, consensuels, plaisantins, les provocateurs... Oui mais surtout les anonymes exhaltés, concentrés de bile, rebelles contre tout et son contraire, enfiévrés, haineux à bosses, vitrioliques à pleines lignes, redresseurs de tous nos clous, sournois marchands de leurs soupes tièdes, chafoins chercheurs d’anguilles sous toutes roches, hallucinés des causes essentielles, suppositoires à fond de marécages, agités browniens du complot mondial, dépeceurs à vif de la veuve et de l’orphelin, récidivistes et sodomorphes à pleins tubes, et j’en passe... Avec morceaux choisis à l’appui, quolibets, fôtes d’ortografe, étripages en ligne, injures et sarabandes... Une belle étude sociologique en perspective. et certainement bien savoureuse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès