• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jzk

sur La guerre, la rupture tant recherchée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jzk 19 septembre 2007 15:27

@ fafou0

Ah mais j’étais très sérieux, et je n’ai aucune grande responsabilité, je référence des sites Internet smiley

Je trouve juste dingue (dans le sens de l’étonnement teint d’admiration) de voir la quantité d’infos dont disposent la plupart (sont-elles vraies ou du moins proche de la réalité j’en ai pas la moindre idée), et je trouve dingue (au sens péjoratif) de voir que certais élaborent des hypothèses sur le comportement des deux parties. A peine prétentieux de penser connaître tous les détails du dossier... Et de se permettre de juger un gouvernement en se basant sur des faits historiques et en faisant d’obscures corrélations foireuses avec le fascisme et autres doctrines stars qui alimentent encore nos discussions.

Le peu que j’ai lu sur ce site, c’est à chaque homme, à chaque action, une référence à une doctrine ou un mode de pensée. Trop fort ! A force de vouloir catégoriser les gens et vouloir expliquer l’humain par tous les moyens, on peut lire n’importe quoi.

Ca me fait penser au Lycée, quand on étudiant Baudelaire et qu’on partait en vrille sur les thèmes de femme-enfant, femme-fatal et femme-mère et cette symbolique qui se retrouvait ensuite dans toutes ses oeuvres, le spleen, les allitérations et assonances, les images que l’on a bien voulu comprendre et autres interprétations et compagnie... Ben moi j’ai toujours pensé que le mec, ben il faisait des poèmes parce qu’il aimait ça, mais ne pensait certainement pas à tout ça...

Bon l’exemple est un peu foireux, mais c’était juste mon coup de gueule pour dire que l’on n’est pas soit fasciste soit marxiste soit colonialiste soit je ne sais quoi... Les chefs d’Etat mettent en place des actions dans une logique de conjoncture et puis c’est tout, ça ne va pas plus loin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès