• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Icks PEY

sur Plainte contre Sarkozy classée : le déni de justice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Icks PEY Icks PEY 19 octobre 2007 15:24

@ Clairette

Vous me voyez fort aise de vous incommoder, chère Clairette, mais j’attire votre attention sur le fait que ce n’est pas moi qui publie des articles dont le seul objet est d’insulter autrui.

Que Monsieur Bonnet ait ses convictions, grand bien lui en fasse, (le pire n’est-il pas de ne pas en avoir ?) mais il existe des règles élémentaires dans une démocratie, et a fortiori dans un site qui se dit journalisme citoyen.

Léon me dit ci-dessus que je suis naïf en faisant confiance aux corps institués. Il rajoute qu’il est certain que de solides pressions ont du être effectuées.

Est-ce moi qui suit naïf ou sont-ce eux qui voient des complots partout ? Et même un peu plus bas, Forest va jusqu’à affirmer que c’est COURROYE qui a enterré le dossier du Crédit Lyonnais, alors que c’est tout le contraire : c’est COURROYE qui a poursuivit autant qu’il a pu des mecs comme TRICHET ou HABERER pour les faire passer devant un tribunal ! C’est le monde à l’envers !

Voilà ce que c’est que le journalisme citoyen : des gens qui ne connaissent pas grand chose sur tout mais qui se veulent juge de tout. Et c’est cela qui m’énerve prodigieusement (cela s’est remarqué, peut-être ?).

Je ne connais pas le dossier dont parle Bonnet. Je ne suis pas abreuvé de lecture du Canard et j’ai d’autres choses à faire que de surfer sur des sites d’extreme gauche pour y trouver des sujets de révolte, bien calfeutré dans mon salon de chez Cuir Center acheté à crédit.

Je dis simplement que rien ne permet à Monsieur BONNET de mettre en doute la probité du juge COURROYE.

Qu’il se pose des questions, c’est très bien, mais qu’il se limite à poser des questions. Là où le seuil de l’admissible est dépassé, c’est lorsqu’il donne des réponses à ses questions sans aucun élément de preuve.

C’est ce que l’on appelle de la diffamation, ni plus ni moins.

Lorsqu’il dit que le juge COURROYE etouffe un dossier, il porte atteinte à la réputation d’autrui sans aucune autre preuve que son intime conviction. Lorsqu’il dit que le juge COURROYE s’assoit sur le code pénal, il fait de même.

Il n’y a rien de révoltant là dedans. Je réponds par l’insulte car Bonnet, au travers de la plupart de ses articles, la manie en permanence : il attaque constamment sur la base d’article qu’il a lu et relu par ailleurs sur d’autres sites. Ses articles se résument généralement à une sorte de best of d’articles qu’il a lu ailleurs et il rajoute une vérité personnelle. C’est cela le petit Bonnet : un reader digest de mauvais journalisme.

Bien cordialement à vous quand même,

Icks PEY


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès