• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Le tombeau de Bill Gates au Spitzberg


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 2 janvier 2008 09:48

Bonjour Morice et bonne année 2008, Merci pour cet article bien documenté.

Au gré des réponses, on s’aperçoit que la discussion a viré sur Windows plus que sur le Bunker à semences.

Bill Gates serait donc devenu un phylantrope par pure bonté d’ame. Pas si sûr. Son exposition boursière personnelle est telle que vendre seulement 10% de ses actions d’un seul coup provoquerai un crash boursier. C’est donc contraint et forcé que l’ami Bill a dû annoncer que 90% au moins de sa fortune personnelle ira a sa fondation.

La fondation Bill Gates, un machin marketting qui s’achète des états et subventionne des programmes qui servent des interêts bien compris. Pour obtenir de l’argent de cette fondation, il ne faut pas être trop pour l’avortement ou le préservatif. Niveau équipement informatique, c’est effectivement lorsque les ordinateurs seront destinés à Windows qu’ils ont une chance de se retrouver subventionnés par la fondation. Bref, du pognon de Microsoft qui reste chez Microsoft, et la boucle est bouclée.

Pour ce qui est du succès de DOS/Windows, c’est d’une part la totale absence de sécurité (donc pas de contraintes liées), et le fait qu’il puisse être copié et dupliqué sans aucun problème qui est la cause de son succès. Il a fallu attendre Windows 2000 pour avoir les premier No de série « complexe », et XP pour que le nombre d’installation soit compté. Au niveau de la bureautique c’est pareil, ce n’est que récemment que Word s’est trouvé doté d’un compteur d’activation.

Comparé à Linux dont l’architecture a intégré dès le départ une sécurité contraignante et une interface graphique spartiate, ou à MacOS qui ne tournait que sur le matériel Apple, evidemment qu’il n’y avait pas photo.

Mais l’arrivée du dernier Vista est riche en enseignement à bien des égards. Vista est présent préinstallé dans 97% des PC grands publics, sans autre alternative. Le succès de Vista a consisté à le fourguer de force à toute personne qui renouvelle son PC. Par contre, en ce qui concerne la vente de l’OS seul et pour l’entreprise, c’est le bide total. Seule 2% des sociétés envisagent de passer à Vista (bien moins que ce qu’elles avaient déclarés AVANT la sortie de ce dernier OS), et pour les ventes de l’OS seul, elles sont tout simplement catastrophiques au point que Microsoft fait de la retape auprès de ses bétas testeurs et offre 2 vistas pour le prix de 1 (en fait, le droit de l’installer sur 2 machines au lieu de 1, ce qui au passage était autorisé sous XP ...)

Le succès du dernier opus de Vista est juste l’expression de la position outrageusement dominante de Microsoft et de son OS. Quand à la qualité de Vista, internet regorge d’articles sur ses bugs fondammentaux toujours pas corrigés (comme une simple copie de fichiers d’un disque vers un autre), ses incroyables lourdeurs (l’infâme UAC), et sa lenteur légendaire (au moins 2 fois plus lent que XP, même après le SP1)

Pour finir avec l’article, je suis en parfait accord avec Morice : N’importe quoi dans lequel se retrouve Microsoft et la fondation Bill Gates et autres milliardaires ou multinationales ne peut être au mieux qu’une fumisterie, au pire une vaste escroquerie - en tout cas jamais quelque chose dont on puisse se réjouir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès