• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de donino30

sur La bombe chez Drucker : point sur les cambriolages avant la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

donino30 donino30 29 janvier 2008 11:25

Article assez intéressant, mais la longue succession d’exemples ne le rend pas très clair, on ne voit pas très bien où l’auteur veut en venir.

 

"...à vous de trouver quel pourraient être les ou le commanditaires. Ou le commanditaire. C’est assez éloquent" 

 

"Le" commanditaire ? La seule chose qui est éloquente c’est que l’information c’est le pouvoir, et les boîtes mails figurant sur les disques durs sont à ce titre une véritable mine d’or pour des esprits intriguants mal intentionnés. Et les candidats potentiels sont légion. Dans le cas de Ségolèbe R., on peut avoir des "collègues" du PS désireux de savoir si ils feront partie de la cour royale, des prétendants PS à la prochaine présidentielle, des journalistes en mal de scoop à gros tirage, d’un compagnon trompé cherchant des preuves, l’UMP cherchant des angles d’attaques, une vengance personnelle, etc.. La campagne de SR ayant été catastrophique à tout point de vue, je doute fort que l’UMP ait éprouvé le besoin d’aller titiller le disque du de notre bécassine nationale. Je penche donc pour une des autres hypothèses.

 

L’espionnage existe depuis l’aube de l’humanité, tous les lobbies le pratiquent et ne s’en offusquent que quand il est dirigé contre eux. Bien entendu. On doit bien sûr le condamner mais il ne disparaitra jamais. "Le" commanditaire ? Pour tous les exemples donnés ?? Je n’ose imaginer que ce petit mot "le" pourrait suggérer quelqun en particulier. Ce serait faire preuve d’une bien grande naïveté de la part de l’auteur. 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès