• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Comment les démocrates sont en train de perdre les présidentielles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 14 février 2008 09:49

Pour qu’Obama puisse être élu en Novembre, il faut d’abord qu’il l’emporte sur Hillary Clinton. Or c’est loin d’être gagné : il va falloir attendre début Mars et le résultat des primaires au Texas et dans l’Ohio. Et Clinton pourrait fort bien l’emporter dans ces deux Etats.

Le défaut de la candidature d’Obama n’est pas qu’il soit Noir, mais plutôt qu’il soit un vulgaire démagogue et que ses meetings électoraux ressemblent à des prières en commun pour un avenir meilleur. Il n’a absolument AUCUN programme sur quel que sujet que ce soit.

Il s’agit de la candidature de l’aile gauche du Parti Démocrate, de tous ceux qu’on appelle au USA les "liberals" d’une façon qui nous parait à nous paradoxale, c’est phénomène qui n’est pas nouveau et qui se finit toujours de la même manière : en queue de poisson et par l’élection du candidat Républicain

De plus Obama est un pantin, une création médiatique pure et simple, et c’est vrai que sa candidature ressemble un peu à celle de Ségolène Royal.

D’ailleurs les médias américains trafiquent les sondages, comme l’avaient fait les médias français, et ils présentent Obama comme un vainqueur de l’élection présidentielle, tout comme les médias français ont présenté pendant des mois Ségolène comme "la seule susceptible de battre Nicolas Sarkozy".

La manipulation est évidente mais attendons encore un peu : Il n’est pas encore sûr d’être qualifié pour la phase finale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès