• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Icks PEY

sur Avortement : la remise en question des Occidentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Icks PEY Icks PEY 13 mars 2008 18:26

L’avortement pose la question du début de la vie.

Fixer le début de la vie au début à la naissance est une fictivité qui ne convaint personne. D’ailleurs la loi Veil protège les foetus « normaux » à partir de la 12ème semaine.

Jour après jour, on découvre que la début de la vie commence bien avant la naissance. La naissance n’est qu’un changement d’état de vie. Pas le début de la vie.

Tout le débat consiste à savoir quand commence la vie. Différentes réponses existent :
- création d’une identité génétique unique : théorie des pro-life (chaque foetus est un être au code ADN unique et irremplaçable)
- première activité cérébrale ?
- première pulsion cardiaque ?
- premières capacités sensorielles (ouïe par exemple ?)

Le débat est sans fin.

A noter que les trisomiques, eux, ils ont moins de chance : ils peuvent être avortés sans limitation de durée jusqu’à l’accouchement. Mais parait-il que ce n’est pas de l’eugénisme.

Le pire est même que certains foetus sont avortés car ils présentent des risques de trisomie alors qu’en fait, ils n’étaient pas trisomiques. Donc, en fait on avorte des enfants sains sous prétexte qu’on les a confondus avec des enfants anormaux. C’est très classe. Je comprends que de nombreux médecins fassent jouer leur clause de conscience pour éviter de collaborer à ce genre de pratiques. A signaler que le PS souhaitait supprimer la clause de conscience des médecins pour les obliger à pratiquer les avortements. Très classe également.

Bien cordialement,

Icks PEY


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès