• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION

sur Le viol, une arme de maintien de l'ordre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 19 juin 2008 11:05

"...La hiérarchie policière, soit par volonté, soit par manque de moyens, traite ce genre d’affaire avec une désinvolture coupable..." Avez vous écrit,

La justice ne peut tirer aucune retombée pécuniaire dans ces actes, contrairement aux vol ou trafic de drogue, qui mettent souvent de grosses sommes d’argent liquide ou de gros stocks d’appareils neufs dans un circuit de revente, après instruction. mais en plus, si vous comptez les personnels utiles au soutien psycologique, aux expertises psychiatriques, et le coût de l’enregistrement des interrogatoires, le rapport est sérieusement déficitaire. Economiquement parlant, ce qui compte avant tout aujourd’hui, le viol coûte à l’institution judiciaire l’équivalent de ce que tout le reste rapporte, et ce, d’autant plus qu’il sont en augmentation. 

Pour comprendre vraiment les séquelles vécues par les victimes de ce genre de faits, un certain nombre d’artistes reconnus pour leur sensibilité extrème, leurs chanson émouvantes ou leurs textes poignants relatent clairement de ces souffrances. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès