• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bobbygre

sur A l'ouest, rien de nouveau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bobbygre bobbygre 11 septembre 2008 18:27

Non, mais vous êtes sérieux ? Ca fait deux fois que vous nous faites le coup des mechants complotistes qui suppriment la liberté de paroles aux sages et aux resistants alors je vais finir par penser que vous êtes persuadé de votre connerie...

Eux aussi ont cette outrecuidance, en regard de faits et d’analyse, de s’interroger sur la véracité et le bien fondé de la théorie du complot.
Mais oui, et on le voit bien sur les forums ou sur les blogs où tout un chacun peut s’exprimer et où des gens qui croient en la VO ont tout le loisir de répondre point par point aux arguments des complotistes, ce qui du reste, ils ne se privent pas de faire (et ils ont bien raison).
Ils se font insulter de moutons, de collabos etc ? bah, ça fait un partout alors parce que nous on passe notre temps à se faire insulter d’antisemites, de dangeureux illuminés ou plus sobrement d’idiots du village. Franchement, dans les insultes, je serai vous, je ne m’amuserai pas à compter, car je ne suis vraiment pas sur que, même sur le net, ce soit les complotistes qui remportent le match. Quant aux médias main-stream, n’en parlons pas, les "complotistes" n’y ont même pas droit de parole (sous peine d’excommunication médiatique ou d’une repentance publique) et on leur balance sans arrêt les pires insultes au visage (se rendent-ils compte à quel point ça peut énerver de se faire insulter sans arrêt sans pouvoir répondre ? ’veulent nous rendre fous de rage ou quoi ?)


Et si Bigard a le droit de d’accuser publiquement (quoiqu’entre s’interroger et accuser il y a une marge qui s’appelle la diffamation lorsqu’on a pas de preuve) on a le même droit d’une part de ne pas être d’accord avec lui et dès l’instant où il ne s’agit pas d’interrogation mais d’affirmations le droit de se confronter à lui violemment. c’est cela la démocratie.

Mais bien sûr, c’est vrai qu’avec l’affaire Bigard, on a eu un bel exemple de démocratie qui fonctionne :

- pour une fois, un homme publique ose reprendre un thème qui, pourtant, court sur le net depuis des annéees, qui est ressenti par une part croissante de la population comme bien plus proche de la vérité que la rocambolesque version officielle. Sur les milliers d’intervenants qui interviennent sans cesse sur nos télés, sur nos radios et dans nos journaux, enfin, un homme ose évoquer cette affaire sur un media main-stream (il y en a eu d’autres mais en France, ils se comptent sur les doigts d’une seule main).

- Dans les jours qui suivent, véritable levée de bouclier de l’etablishement et de la Bulle chère à JFK, et aprés menace d’excommunication, Bigard se fend d’un billet qui rappelle l’époque de l’Inquisition où l’homme est obligée de s’excuser (mais de quoi au fait ? d’avoir simplement donné son opinion ?) et il est obligé de jurer de ne plus en parler en public. On ne doute pas qu’il continuera à penser ce qu’il a dit mais il n’a plus le droit d’en parler.
Quel magnifique triomphe de la démocratie et de la liberté d’expression !!!!

Cela est d’autant plus ridicule, qu’en Italie, en Russie ou en Allemagne, la question peut tout à fait être débattue publiquement sans que les gardiens du culte n’interviennent, la question a plusieurs fois été évoquée dans des émissions à grand public et a même fait l’objet de débats contradictoires.
Loose Change a été diffusé sur Planete. La direction de Planete n’a pas eu à s’excuser que je sache ?

Mettre sur un même plan les brimades que subissent les gens comme vous sur Internet et la véritable répression idéologique mise en place par la caste médiatique pour étouffer tout début de questionnement sur le 11 Septembre est juste risible...

Vous déterminez donc la liberté non en fonction du fait lui-même (le droit de s’exprimer) mais de l’opinon émise cela a un nom : le totalitarisme.
Etant donné que personne ici sur Internet n’a le pouvoir de limiter votre liberté, vous ne pouvez ici vous adresser qu’à nos dirigeants et force est de constater que pour eux, si on a le droit d’être complotiste, on a pas le droit de l’exprimer sur un grand média. Comme vous dites, cela a un nom : le totalitarisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès