• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Liberty

sur McCain, autre fanfaron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pour un flirt à Kaboul Liberty 28 octobre 2008 15:11

 Morice,

vous avez raison : tous les islamistes ne sont pas des poseurs de bombes comme vous nous le rappelez souvent ici, sur Agoravox. En effet certains se contentent (sic) de lapider les femmes :

Femme lapidée en public par des islamistes
Des islamistes somaliens ont lapidé une jeune femme accusée d’adultère à Kismayo, dans le sud du pays.
 
L’exécution a eu lieu lundi soir devant plusieurs centaines de personnes, rapportent des témoins.
« On nous a dit qu’elle s’était elle-même offerte au châtiment. Mais nous l’avons entendue crier tandis qu’on lui attachait les jambes et les mains. Un de ses proches a couru vers elle, mais les islamistes ont ouvert le feu et ont tué un enfant », a raconté un habitant de la ville, Abdullahi Aden.
Des responsables islamistes locaux ont promis que l’auteur de ce tir mortel serait jugé. La jeune femme tuée par lapidation, Asha Ibrahim Dhuhulow, était âgée de 23 ans.
Guérilla islamiste
Cette exécution est sans précédent depuis près de deux ans. Les dernières exécutions en public organisées par les islamistes remontaient à la mi-2006, lorsqu’ils dirigeaient la capitale Mogadiscio et la majeure partie du sud du pays.
Fin 2006, ils ont été renversés par les troupes éthiopiennes, alliées aux forces du gouvernement fédéral de transition de Somalie. Ils mènent depuis une guérilla, reprenant progressivement des régions. Kismayo, ville portuaire du Sud somalien, est contrôlée par les islamistes depuis le mois d’août. 

Source : SDA/ATS

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès