• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Salade

sur D'où viennent les peines du passé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Salade Salade 15 janvier 2009 14:28

Au delà de l’incurie des partis politques soi disant écologistes, que vous raillez à juste titre à mon sens, il y a d’autres causes à la suspiscion envers la communauté scientifique, et donc envers les innovations qu’elle supporte. Je vous en soumets 2 parmi beaucoup :

- La première est qu’il n’y a pas une, mais des communautés scientifiques ! Quand un scientifique dit blanc, il y en a toujours un autre pour dire noir, et une myriade pour explorer tous les tons du gris.
Qui croire dans ce fatras ?

- La seconde est que les deux siècles précédents ont vu la science toute puissante (manipulée par des intérêts privés), nous amener à une catastrophe écologique. Pour autant, les scientifiques ne se posent pas de question sur leur propre responsabilité et continuent à lancer des technologies ou des produits sur le marché (avec les mêmes intérets privés pour les pousser à la moindre hésitation) sans en avoir un tant soit peu étudié les effets collatéraux.

On a l’impression que le chauffeur roule à 200, les yeux bandés sur une route de montagne, et que les scientifiques demandent aux passagers de sourire.

J’aime bien votre idée de la "Halde" écologique (à condition qu’elle ne se perde pas en bétise comme l’autre qui demande la suppression du poème de Ronsard "Allons voir si la rose..." des livres d’école sous prétexte que c’est du racisme anti vieux !!!!)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès