• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Complet manque d'enquête : L'effroyable montage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 12 février 2009 13:11

bonjour taïké

tu soulèves effectivement un parti pris évident mais il ne te faut pas nier pour autant l’imperfection de ces relations par internet.

 c’est la première fois que ce système vient au monde à une telle échelle, où le post (la lettre, la photo, la vidéo) peut être lu et vu par tous.
si contrairement à l’électricité, dont la pub dit qu’elle relie les hommes, internet le fait, internet relie les hommes par une une communication écrite imagé et sonore.

le transfert des faculté d’êre communiquant via intyernet ne peut que poser les mêmes difficultés de communications que celles que nous connaissons dans nos relations de tous les jours, par l’échange de propos.

rien de nouveau en la demeure, ci ce n’est que c’est l’aptitude au discernement qui fera le trie, entre les rumeurs les erreurs de compréhention, les "bruits" de toutes sortes, dont ceux particuliers de la désinformation volontaire comme acte de nuisance conscient.

internet fait perdre une zone de protection préviliégié d’un métier. j’ai le souvenir d’un certain nombre de métiers qui ont disparu du seul fait que les magasins de bricolage aient vulgarisé le faire par soi-même. il est bien évident que nous trouvons des bricoleurs de tous niveaux.

certains métiers ont disparu, d’autres se sont spécialisés ou sont apparus devant cette concurance rendu possible par le développement technologique. internet est dans la même situation.

il faut laisser les choses se décanter, personne ne se dirige vers ce qu’il ne pense pas bon. mais il est bien certain que ce choix de qualité dépend de la compétance de chacun.

les internautes ne deviendront pas tous des journalistes, même s’il pourra s’en développer le métier, car d’abord pour aller sur le net il faut que l’ego y est un intérêt. et y aurait-il une anormalité à vouloir échanger ce que chacun pense avec les autres et avec les moyens dont il dispose.

la "censure" journalistique sort de la masse des informations celles de son choix arbitraire, souvent d’interêts contrains. au moins sur le net chacun est libre de ses propos dans la mesure des lois.

cordialement.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès