• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de homosapiens

sur Salaud de contribuable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

homosapiens homosapiens 28 mars 2009 14:50
- C’est en acceptant un salaire de misère tout en la fermant, qu’il paie les bonus des patrons à la sueur de son propre front.

c’est vrai ; et ce salaire est acceptable car il y a un nombre suffisant de chomeurs et qu’à l’heure de la mondialisation ton salaire n’est plus comparé à ceux de ton pays mais à ceux du monde entier. L’accepter est une faiblesse en première instance, mais une force en dernier ressort car si on refuse ce sera rapidement la même chose, moins cherèe (donc encore plus rentable pour les salauds de patrons) dans un pays où ce moins cher suffira à motiver les autres pour rendre ton salaire potentiel encore plus misérable au prochain coup (et encore si t’ a la chance qu’on te propose un autre boulot). Bref t’accepte sion t’es mort, ou alors il faut atomiser la chine et l’inde.

 
- C’est grâce aux entourloupes de ces mêmes méchants patrons qu’il a pu profiter un peu plus longtemps de l’illusion capitaliste de la croissance sans limite, voire garder son job pour l’instant.

C’est vrai, le modèle "american way of life" est sans doute la plus énorme connerie de tous les temps. La droite y trouve son compte car plus le gogo consomme plus elle s’en met plein les poches, et la gauche toujours prete à croire que le progrés technique va libérer l’homme (alors qu’elle l’aliène encore plus) se réjouit à l’idée d’une société où plus personne ne fout rien grace à de merveilleuses machines.



- C’est en voulant consommer le plus possible le moins cher possible qu’il soutient une économie de fabrication de camelote de masse qui justement paie ses salariés avec un lance-pierre.

C’est vrai, mais si on l’avait empéché on aurait été traité de protectionistes, nationalistes, égoistes...au contraire il fallait envoyer nos sous pour aider tous ces miséreux dont en baffouait tant les droits, qu’on avait colonisés, à qui il fallait dire pardon...et avec nos sous, nos bonne intentions, ils ont fait des usines, mis en place leur protectionisme et flingué nos emplois. Et ce n’est que le début.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès