• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lisca

sur Les hommes battus, ces oubliés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lisca lisca 17 avril 2009 19:52

Si certains couples sont malheureux, la plupart ne passent pas leur temps dans la discorde. Même si ils ne « conscientisent » pas leur relation ils respectent toutes sortes de codes et de règles allant dans le sens de leurs intérêts. Il n’ont pas pas a être éduqués comme le laisse entendre votre intervention. Par qui le seraient-ils d’ailleurs ? Les adultes sont responsables de leur vie, surtout de leur vie de couple. Une femme ou un homme battu a toujours la possibilité, en France j’entends bien, de cesser sa mauvaise relation.
Cependant il est vrai que nous avons souvent besoin d’un référent culturel. Autrefois la religion codait la vie des couples et ce dans l’intérêt presque exclusif de l’enfant. Au lieu de parler des droits, l’ Eglise ne distribuait en fin de compte que des devoirs. Aujourd’hui, laïcisation oblige, on se débrouille autrement. Vient donc cette question : sur quelles bases morales et quels idéaux l’homme moderne fonde-t-il ses rapports sociaux ?

PS :
Mussolini était-il battu par ses amantes ou les maltraitait-il lui même ? Je ne connais pas du tout cette partie de sa vie, comme vous en parlez j’aimerais bien en savoir d’avantage. Merci d’avance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès