• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John Lloyds

sur Et si la France faisait faillite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Lloyds John Lloyds 30 juin 2009 22:48

@Elson
A une question économique je vous ferais une réponse géo-politique. Cette crise a été programmée, et son issue théorique, l’annulation de la dette par l’hyperinflation, n’aura pas lieu, ou plutôt aura lieu au milieu d’autres évènements bien plus dramatiques.
 
La seule institution à ce jour à acheter de la dette américaine étant la FED - a Chine s’étant réorientée vers les matières premières et mines -, on se dirige droit vers cette hyperinflation annoncée depuis quelques temps par Jim Rogers ou Marc Faber. Pour répondre à votre question, cela génèrera dans les autres pays ce que les économistes appelent de l’inflation importée.

Mais les Etats-Unis ne se laisseront pas choir à un niveau comparable à l’Argentine ou au Chili, comme on peut le constater en regard du budget militaire qui vient de passer, ainsi qu’au retour du faucon Dennis Ross aux affaires du moyen-Orient. La révolution colorée venant d’échouer en Iran, il faut s’attendre à l’apparition sur la scène internationale d’un bon prétexte qui mènera à l’invasion de l’Iran, puis à une guerre mondiale. C’est la seule issue d’Obama, une fuite éperdue en avant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès