• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La voiture électrique, la vraie, arrive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 10 juillet 2009 17:16

@ Cortex et minus...
Les constructeurs français ont « ratés » il y a quelques années la voiture hybride.

Je pense qu’ils ont raison de ne plus investir dans ce domaine, mais se focaliser sur l’etape suivante. s’ils ont une strategie serieuse, ils seront en avance sur une vehicule tout electrique.

Rien ne les empeche d’acheter des licences a Toyota par exemple... mais pourquoi faire, les moteurs diesel de PSA sont tres en avance, industriellement parlant, sur ceux de toyota par exemple.

Il faut considerer les objectifs industriels, ecologiques et societaux. actuellement les petits diesels suralimentés sont des compromis plus qu’acceptables jusqu’a la generation electrique (si c’est celle la qui s’impose).

Je pense que l’electricité a deja gagné la bataille.. Les industriels maitrisent bien les moteurs electriques, les « fondeurs »electroniques maitrisent les composants de pilotages de ces moteurs... il ne reste qu’a resoudre le problème des batterie... et de la production en masse de la quantité d’electricité correspondante.

Pourquoi croyez vous qu’EDF veuille augmenter les tarifs ? ils savent déjà bien eux, qui sont des pros, pas de politiques, que si quelques vehicules electriques commencent a etre diffusés, il faudra recharger (probablement la nuit) leur batteries. Ils veulent tout de suite investir dans de nouveaux moyens et prendre une part du gateau avant que l’etat de decide d’une taxe specifique. tout l’objet d’EDF, va etre de DIFERENTIER au niveau de la prise de l’abonné l’electricité pour la voiture de celui pour la maison.

Ils ne se tromperont pas, comme pour internet. Le vecteur electricité est versatile il ne faut pas se faire doubler car sinon ce sera foutu !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès