• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur De victor Jara à Guantanamo : la même CIA (36)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 6 décembre 2009 00:53

« Si Obama le retourne, il pourra s’en servir pour abattre politiquement Cheney et Bush. » il n’a pas à le retouner : il a déjà choisi de parler. Et ce qu’on attend c’est une audition du Congrès ou du Sénat. Il faut à tout prix noter le boulot de fond que fait Kerry en ce moment au Sénat : il s’active beaucoup je trouve, car à mon avis il doit en vouloir à Cheney et vouloir lui faire ravaler sa défaite de 2004 faite à coups de manipulations d’ordinateurs, ceux de Connell. Cheney semble celui visé, de même que Blair est en très mauvaise posture avec les révélations qui s’accumulent contre lui.. à mon avis ces dossiers lui ont coûté la présidence de l’UE... l’étau se resserre..


mais Xe (Blackwater) continue ... là :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/12/04/la-cia-autorisee-a-etendre-l-utilisation-de-ses-drones-au-pakistan_1276034_3216.html

En octobre dernier, un expert de l’ONU a estimé que les tirs de missiles par des drones, technique utilisée par les Etats-Unis contre les terroristes présumés au Pakistan et en Afghanistan, s’apparentaient à des exécutions arbitraires, que la communauté internationale réprouve. « Le problème avec les Etats-Unis est qu’ils ont de plus en plus recours aux drones, dans les conflits dans lesquels ils sont impliqués. C’est particulièrement le cas actuellement avec le Pakistan et l’Afghanistan », avait dit Philip Alston, rapporteur spécial des Nations unies sur les exécutions extrajudiciaires.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès