• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas Chelay

sur Gauche dite antilibérale : vers un buffet royal pour tous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas Chelay (---.---.191.216) 1er janvier 2007 07:17

D’accord, la comparaison libéralisme/impérialisme vaut le coup mais franchement, pour le reste... associer buffet et royal pour faire un jeu de mots, quelle finesse... Sauf que Buffet attaque frontalement SR car, eh oui, elle y croit quand même.

Tu oublies également de dire, dans ton article qui part dans tous les sens, que cette même Buffet a noyauté les « antilibéraux » sciemment pour imposer sa candidature, ce que tout le monde avait grillé depuis au moins six mois. LO et LCR, de leur côté, ont toujours continué à faire cavalier seul. Et même si le PS leur avait donné leurs signatures, ils n’auraient pas appelé à voter pour eux au 2eme tour... Raison pour laquelle les alliances avec les « moins antilibéraux » sont impossibles.

Sinon, pour leur programme, il est constitué de plus de deux cents propositions communes, que tu aurais pu faire l’effort d’étudier avant de pondre cet article, par exemple. Certaines sont très proches du programme du PS, d’autres sont du n’importe quoi traditionnel chez l’extrême gauche, genre régularisation massive de tous les sans-papiers ( très utile comme slogan dans une manif’, mais aussi très stupide et dangereux en pratique ).

Quant à Royal qui a fait partie du gouvernement dénoncé, il aurait fallu rappeler qu’elle était sous « tutelle » de Allègre qui l’a muselé - ce qui ne l’a pas empêché d’accorder le droit à des dizaines de millions d’hommes en France d’être père ( le congé paternité ), mettant ainsi fin à la guerre des sexes, du moins en théorie.

Accessoirement, elle a aussi permis aux enfants pauvres de pouvoir financer leur rentrée scolaire, mais c’est sans doute mineur aussi, comme action...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès