• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eddofr

sur Quand les éditions Larousse falsifient l'histoire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eddofr eddofr 24 septembre 2010 16:39

La révélation divine, absolue et parfaite, par l’esprit du prophète, humain et imparfait est diminuée, par la bouche du prophète, qui se croit supérieur est vulgarisée, par l’oreille de l’adepte est déformée, par la plume du scribe est déformée.

Cet écrit imparfait, fruit de multiples erreurs, incompréhensions, affabulations et enjolivures, sert de base à la croyance du peuple ignare, qui pour affirmer la vérité de sa foi érige le « Livre » en vérité incontestable.

Quand la science démontre l’inexactitude du livre, elle ne démontre que l’inexactitude d’un texte d’origine humaine. en aucune façon elle ne remet en cause la parole de Dieu (que, de toute façon, seul Dieu, dans sa perfection, à pu entendre et comprendre pleinement).

La bible (ou la torah, ou le coran) n’a aucun fondement historique à démontrer, elle n’a aucune vérité à délivrer. Elle n’est que l’expression et le vecteur de la foi de chacun.

Il est donc du devoir de chaque croyant de voir la vérité du monde par les yeux et la raisons et la vérité de dieux par la foi et le coeur.

Rendons à Cesar ce qui est à Cesar !

L’esprit règne sur la matière et régit le monde, et la société humaine.

Le coeur règne sur l’éthéré et ne régit rien si ce n’est lui-même


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès