• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abdelaziz

sur Le forum du Monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abdelaziz 10 octobre 2010 13:24

Non, en effet, je ne dis pas que le « monde.fr » est raciste ou xénophobe, mais je dis qu’un citoyen français issu de l’immigration qui ne rentre pas dans le stéréotype communautariste et qui refuse le qualificatif réducteur de musulman ou encore d’éternel victime doit s’accrocher.

Il est très mal vu de refuser les clichés du relativisme culturel, de ne pas accepter l’assistanat des assocs de gauche qui ont tant besoin de cette clientèle pour justifier leurs subsides

Selon la bienpensance de nombreux intervenants sur le forum du Monde.fr, si un français ne peut pas se définir par sa religion comme «  catholique », il est de bon ton de faire l’amalgame maghrébin=musulman. Comme vous voyez ce type de discrimination n’est pas raciste mais religieuse.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit du racisme que de constater que pour un descendant de maghrébin, refuser ces images ou cette soumission et gravir les échelons de la société n’est pas évident. Remarquez, il parait que les individus de petite taille ou porteur de différentes particularités rencontrent le même type de difficultés et ce n’est pas du racisme.

Au contraire, je crois qu’accepter ces différences permet de cerner et de surmonter les difficultés pour tendre vers cette égalité. Il ne suffit pas de crier ÉGALITÉ, puis de se voiler la face pour ne pas voir les réalités. Ce n’est pas en enfermant des populations, dans des ghettos, des programmes sociaux et des stéréotypes et en leur demandant de se taire qu’on en fera des citoyens égaux.

Par ailleurs, ceux qui ont bravé ces schémas simplistes et sont parvenus à de beaux résultats dans différents domaines : politiques, journalisme, médias, sciences et recherche etc... se sont systématiquement faits écorcher par l’extrême-gauche. Au sein de celle-ci, sortir de la médiocrité et de l’assistanat est un crime de lèse-majesté. Si vous voulez, je vous ferai une liste de ces maghrébins qui sont haïs sur le Monde.fr ou dans d’autres sphères intellectualistes et dont le seul crime est d’avoir réussi professionnellement et socialement. Je pense que c’est un défi à relever pour les descendants des maghrébins. Je n’y vois pas du racisme à proprement parler. Par contre, refuser de voir ces différences et ces difficultés, insulter celles et ceux qui ont réussi à améliorer le sort réservé à leurs parents parce qu’ils dérangent les certitudes d’une certaine gauche, je me demande si ce n’est pas une forme de racisme déguisé .

Abdelaziz


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès