• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gelone

sur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gelone 2 janvier 2007 17:55

D’autant que l’Homo Sapiens venu du sud, (...) tout-à-fait plausible l’idée que l’Homo Sapiens, en tant que prédateur conquérant d’une intelligence légèrement supérieure, soit le responsable principal de la disparition de Néandertal, de par sa simple volonté d’étendre son territoire sur celui de l’autre. Et ça a pris le temps que ça a pris, parce que l’Homo Sapiens n’avait pas pour but premier de tuer Néandertal, mais seulement de s’approprier ses territoires au fur et à mesure de son propre développement démographique. Ni plus, ni moins.

A la seule différence de l’intelligence légèrement supérieure, n’est-ce pas là le schéma que nous subissons actuellement avec l’Homo africanus et l’Homo Maghrebinus qui, venant à leur tour du Sud, envahissent nos territoires ? C’est tout ce que je retiendrai de l’hypothèse thalleyrandesque.

Avec la certitude, que je possédais déjà, que celui qui est capable de la plus grande violence l’emporte toujours et automatiquement sur celui qui n’est pas à même, au pire, de l’égaler ou, au mieux, de le surpasser...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès