• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Clojea

sur Arrêtez la Terre, je veux descendre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clojea Clojea 6 juin 2011 15:49

Salut Olivier : Elle est bien ta maison sur la photo, peut être pas étanche, mais sympa.....
A part ça, le problème de fond est que l’être humain ne se connait pas, et ne sais pas grand chose sur le domaine de l’esprit et du spirituel. Un bon nombre de nos concitoyens sont convaincus dur comme fer que l’on ne vit qu’une fois. Cela m’amuse souvent de leur demander, à ceux qui me parlent de ça, pourquoi sont-ils convaincus de ne vivre qu’une fois. Aucunes réponses cohérentes, la plus fréquente est : Parce que c’est comme ça, et qu’on me le dit depuis que je suis gamin. La société nous rappelle aussi que l’on ne vit qu’une fois, qu’il n’y a qu’un seul culte, celui du corps, quand aux religions monthéistes, la devise est : Tu n’es que poussière et tu retourneras poussière.
Avec ce genres d’arguments assénés depuis la tendre enfance, cela cultive à l’extrême le concept de : Après moi le déluge, donc je pollue, je tue, j’emmerde le voisin, etc.... j’en ai rien à foutre et j’engrange du pognon et encore plus. C’est vrai quoi, on ne vit qu’une fois après tout. 
Mais voilà, si la notion de spiritualité était plus développé, si au lieu de bourrer le mou à tout un chacun sur les sempiternels poncifs du concept « après moi le déluge », et bien on vivrait mieux. En effet, que sait l’être humain de la spiritualité, de l’immortalité de l’âme. En effet, si les gens savaient qu’il sont loin de vivre qu’une fois, et bien ils feraient beaucoup plus attention aux autres et à l’environnement. En effet, c’est pas le pied de revenir dans un cloaque radioactif ou hyper pollué. 
De plus, il n’est pas plus stupide de croire que l’on a qu’une vie, que de croire que l’on en a plusieurs. Par contre le concept de prendre soin de l’environnement prend une toute autre tournure. 
Enfin, il est prouvé que les vies passées existes, donc les vies futures aussi. C’est juste une question de point de vue et d’ouverture d’esprit, mais au moins cela pourrait ouvrir la porte à moins de conneries sur cette planète. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès