• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baska

sur Israël entraînera l'Amérique dans sa chute


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baska 6 octobre 2011 16:22

Camus, excellent texte !

Nul doute que l’entité sioniste entraînera les yankees dans leur chute pour la simple raison que la politique des états-unis est pilotée par les amis de l’apartheid. En réalité, le pays des amerloques n’est qu’une vulgaire colonie israélienne. Sinon, comment peut-on expliquer que ce grand pays est prêt à mettre de côté leur propre sécurité et celle de plusieurs de leurs alliés pour soutenir les intérêts de l’entité criminelle ? Est-il indépendant ce pays où tout aspirant politicien est encouragé à devenir un défenseur d’israel acharné et où toute personne occupant un poste important qui montrerait de l’insensibilité envers les intérêts de l’entité sioniste est voué aux gémonies ? 
Mearsheimer et Walt ont écrit un livre très intéressant sur la mainmise des amis de l’apartheid sur la politique américaine intitulé « Le Lobby israélien et la politique étrangère des E.-U ». Voici un extrait de ce livre :

Plus important, il note que l’AIPAC ’est souvent invité à rédiger des discours, à travailler sur la législation, à conseiller sur des stratégies, à effectuer des recherches, à rassembler des co-sponsors et des votes de marshal’.

Le résultat est que l’AIPAC, agent d’un gouvernement étranger, a la mainmise sur le Congrès, avec comme conséquence : la politique américaine envers Israel n’y est pas discutée, bien que cette politique ait des conséquences importantes pour le monde entier.

En d’autres termes, une des trois principales branches du gouvernement est fermement investie dans le soutien à Israel.

Comme le remarquait un ancien sénateur Démocrate, Ernest Hollings, en quittant le bureau, ’Vous ne pouvez pas avoir une politique israélienne autre que celle que l’AIPAC vous donne ici.’ Ou comme ce qu’a dit un jour Ariel Sharon à un public américain : ’Quand les gens me demandent comment ils peuvent aider Israel, je leur dis : « Aidez l’AIPAC. » ’


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès