• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur Anonymous vs. FBI : « guerre ouverte » sur internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 29 janvier 2012 09:17

Supposons que vous soyez un pouvoir totalitaire qui porte le maque de la démocratie.

L’internet au main des peuples est un instrument qui menace votre pouvoir.

Comment contrôler l’internet ? Vous créez des sites qui porteront le masque de pirate et qui se livreront à des activités illégales qui de surcroit seront très populaires, compromettant ainsi des millions d’internautes. Et il suffira de financer au travers de la publicité, ces sites pirates ou bien ceux qui vous échappent et qui distribuent gratuitement à tout vent des contenus très prisés, vendus chers sur le marché, ça donnera de la crédibilité au truc. Et le tour est joué. Reste plus qu’à veauter des lois et mettre en œuvre les moyens techniques.

Moi ce que je voudrais savoir, c’est pourquoi on n’a pas commencé à sévir auprès des supposés bailleurs de fonds, les annonceurs, complices de présumées pirateries.

C’est pourtant facile, non ? Ces annonceurssont aisément identifiables, ont pignon sur rue : il suffit de les accuser de complicité d’abus de biens sociaux.

Et last but not least, puisque l’on est supposément en Libéralie, leur coller des amendes très fortes, dissuasives destinées à dédommager les intérêts lésés.

La logique libérale est une putain de luxe.

Les anonymous là-dedans ? Probablement une poignée d’activistes complices dans une foule de gogos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès