• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Censure du seul candidat à se présenter sous étiquette communiste à l'élection présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 11 février 2012 13:26

Effectivement Communistes sont d’extrème-gauche. De vrais révolutionnaires qui pronent la révolution violente. Ils n’ont donc pas leur place dans le FdG.

Cela dit si on ne peut que regretter leur choix, on peut difficilement remettre en cause leur révolte.

Maintenant il serait peut-être temps qu’ils se réveillent. C’est quand la dernière fois qu’un pays a connu une révolution Communiste endogène ? Cuba ?

Cette méthode ne marche pas et en plus, étant totalement antidémocratique elle ne peut perdurer qu’à travers un régime autoritaire renforcé par les menaces extérieures.

Les temps ont changé. L’Amérique du Sud grouille d’exemples de ce qui a effectivement marché. Alors certes les transformations de la société sont plus lentes, mais elles sont tellement profondes qu’on peut au bout d’un certain temps admettre que politiquement et socialement, il s’agit bien d’une révolution. Et en plus démocratique et non violente.

C’est cette voie qui a été choisie par le Front de Gauche, la révolution citoyenne. Et effectivement on constate que cette méthode qui ne sacrifie rien de ses revendications politiques mais renonce uniquement à la violence, permet un rassemblement très large parmi tout les courants de la gauche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès