• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Patrick Samba

sur Sarkozy, multi récidiviste de la défaite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 18 février 2012 18:29

Bonjour Fergus,

on perçoit bien à plusieurs reprises chez vous le sentiment de la grande fragilité de Hollande, au point même d’évoquer (certes comme une simple vue de l’esprit, mais évoquée tout de même...) une pourtant inimaginable « énorme contre-performance de sa part » :

" il faut être réaliste : sauf énorme contre-performance du candidat socialiste, Mélenchon n’a pas l’ombre d’une chance de figurer au 2e tour en lieu et place de Hollande. Et si c’était le cas, Sarkozy l’emporterait très largement « 

A partir d’une analyse sociologique lucide, pour vous donc Mélenchon n’a aucune chance au premier tour. Ni même au second tour face à Sarkozy.

Hollande est fragile, défensif, et Sarkozy dangereux. Et pourtant vous affirmez : »D’où l’intéret de faire un très bon score au 1er tour pour le Front de Gauche (si possible à 2 chiffres)« .

Pourtant n’est-ce pas le meilleur moyen de fragiliser encore Hollande ?

D’autant que si l’on mesure bien les propos de wesson pourtant peu sarkophile c’est le moins que l’on puisse dire( »Alors un duel Sarko-Hollande au second tour ? j’ai une furieuse envie de m’abstenir, et je pense ne pas être le seul"), du fait de l’échec - obligé - de Mélenchon monté haut en score, par dépit des électeurs de celui-ci Hollande s’en trouvera encore plus fragilisé.

Or, c’est certain, vous ne voulez pas de Sarkozy. Dans ce cas vous n’avez pas d’autres choix que celui du vote utile. Quand on est lucide, on l’est complètement, pas à moitié.

Il ne faut pas voter Mélenchon et FDG allant seuls au 1er tour. Pas plus qu’Eva Joly ou Poutou... Pour contrer Sarkozy, à aucun prix il ne faut fragiliser Hollande, déjà bien fragile.

Donc c’est, ou vote utile, ou il faut tout faire pour qu’il y ait un rassemblement des forces de gauche. D’accord c’est une gageure, mais ce n’est pas impossible.

Pas d’autres alternatives.

Appel à un rassemblement des forces de gauche de la Dignité et/ou de l’Indignation - AgoraVox le média citoyen


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès