• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur Oui au devoir de mémoire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 29 mars 2012 16:21

Latortue arrêtez de courir si vite, vous semez la confusion.

Oui, c’est vrai que le devoir de mémoire concernant l’Holocauste a bien l’usage victimaire dont les sionistes usent et abusent (songeons à Netanyahou qui proclame que la (supposée) bombe iranienne est une chambre à gaz volante car elle menace les juifs du monde entier).
Ce n’est pas une faute de faire cette lecture. C’est une faute de ne pas la faire. Car la situation palestinienne est la conséquence directe de cette éternelle position victimaire mise en avant par les sionistes.

Oui, bien sûr, il nous faut être responsable maintenant ! Mais comment le serions-nous si nous acceptons que pour le passé, il n’existe plus ni bourreaux ni victimes ? L’exigence de responsabilité présente amène la nécessité de s’accorder sur l’histoire, donc de faire mémoire des barbaries passées d’une manière qui donne à chacun sa place, de sorte que les victimes soient connues et reconnues et les bourreaux idem.

Imaginez qu’un serial killer découpe en petit morceau votre femme ou votre fille. Si au procès il prétend ne se souvenir de rien, vous serez top frustré et votre rage sera infinie. Vous ne pourrez pas tourner la page.

C’est quand il assumera cet acte et qu’il le fera de manière humaine, donc avec repentir plutôt que comme un monstre froid que vous pourrez accepter que ceci soit une histoire, la vôtre et passez ensuite au reste de votre vie.

Si cela n’a pas lieu, vous resterez proprement cloué à ce moment effroyable sans pouvoir jamais le dépasser.

C’est à cela que sert la répentance : à la réconciliation. Alors votre dédain pour les repentances pour les barbaries et les massacres que les Occidentaux ont fait tout au long de leur histoire à tous les peuples du monde laisse planer le doute sur la sincérité de votre souci de responsabilité.

Je vous sens surtout soucieux d’éviter toute culpabilité...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès