• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anaxandre

sur François Hollande, le vrai président !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anaxandre Anaxandre 28 mai 2012 18:45

Votre article est sympathique, vous vous êtes sans doute fait plaisir en l’écrivant. Mais sur le fond, est-ce une grande nouvelle d’apprendre qu’en gros aujourd’hui l’image prime sur le fond ?
Vous écrivez : "A notre époque, le président français, avatar des anciens rois, possède non pas deux natures mais occupe deux lieux, l’un dans les bureaux où il décide, l’autre dans les médias où il apparaît.« Vous aurait-il échappé que nos présidents, et nos ministres en général, occupent de plus en plus les médias par l’image à mesure qu’ils ne décident plus de grand chose dans leur bureau.
Le »chef des armées«  : Hollande ou USA-OTAN ?
Les politiques économiques et budgétaires : Moscovici ou l’ UE-BCE ?
On pourrait à loisir multiplier les exemples de la perte de pouvoir effective qu’a subit l’état français depuis le départ du Général, et de bon gré apparemment puisque les gouvernements, de gauche comme de droite, font dans la surenchère de celui qui déléguera le plus en matière de Souveraineté à des organismes supra-nationaux.
Alors que faire pour exister ? À l’heure de la société des médias, de la »peoplelisation« , du zapping, du tweet et de l’audio-visuel (devenu bien plus visuel qu’audio), ne leur reste que... l’image, ou à la limite les sujets dits »sociétaux« qui rejoignent d’ailleurs bien souvent eux aussi le simple domaine de »l’image", ou comment modifier l’apparence pour ne surtout pas toucher, d’ailleurs le pourrait-on, au fond et aux vrais problèmes sociaux-économiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès