• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eratosthène

sur L'union et l'espoir face aux fronts de la haine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eratosthène 31 mai 2012 15:19

170 milliards, c’est plus que le déficit actuel, Il n’y a pas 170 milliards de coupes budgétaires prévus. Arithmétiquement, ça n’a aucun intérêt. J’aimerais bien savoir d’où tu ressors ton chiffre.
Même Bayrou qui allait le plus loin dans son programme, il disait 50 milliards d’euros de coupe et 50 d’impôts en plus. Bref, on est loin du 170.
Tu dois cumuler pour arriver à 170 mais je ne sais pas ce que tu cumules exactement. Donne-moi ta source.

« il marque les esprits mais il est faux de dire que c’est le protectionnisme qui a provoqué la guerre ».
Cela a joué car le repli sur soi poussait à une militarisation de l’économie et à l’expansionnisme. Il n’y avait pas d’échange pour obtenir les ressources, il fallait donc prendre les ressources là où elles étaient.
Vous confondez les causes de l’arrivée des pouvoirs autoritaires et les causes de la guerre.

Pour la loi de 1973, l’article le dit clairement :
« a loi de 1973 ne fait que confirmer la possibilité ancienne pour le Trésor d’obtenir des avances auprès de la Banque de France dans le cadre d’une convention approuvée par le parlement. »
C’est la loi de 1993 qui a définitivement interdit ces avances.

Quand je te demande tes sources, tu mets le lien précis. Où tu as pris le chiffre ,pas la page d’accueil du site. C’est pas compliqué.

"Je parlais pas du RU mais de la suède, c’est la Suède qui a une croissance plus forte que vos champions européens et beaucoup plus forte que la zone euro.« 
On parlait du RU et vous restez fixé sur la croissance.
Or ce n’est pas tout. La Chine et l’Inde ont une croissance plus forte que la Suède.
Pourtant le Suédois moyen, il vit mieux que le Chinois et l’Indien. Vous ne voyez pas les limites de votre raisonnement ?

 »Oui effectivement, c’est pour ça que j’ai dit que la zone euro est loin d’en être une. Par définition une ZMO est optimale justement. Pour être viable, une zone doit s’approcher un minimum d’une ZMO. Il faut au moins des transferts financier et une certaine mobilité des travailleurs."

Et schengen, c’est pas la libre-circulation des personnes peut être ?
Vous parlez des transferts financiers mais vous pensez vraiment qu’il y a compensation entre Neuilly sur Seine et la Lorraine ? Ou entre la rust belt et la sun belt aux USA ?
Ce qui est marrant, c’est que votre propos peut aussi légitimer plus d’intervention européenne. Puisque plus de coopération politique permettrait d’aller vers une ZMO.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès