• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur L'hommo-créator


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 11 juillet 2012 08:40

Mais pourquoi donc cette obsession du sacrifice et d’un coût à payer pour réaliser la chose la plus simple du monde ?

Sacrifier, renoncer, séparer, ne voyez-vous pas que c’est la même chose ? Comment pouvez-vous penser que vous intégrerez l’unité en sacrifiant, en renonçant, c’est-à-dire en vous séparant de quoi que ce soit ?


Je ne comprends pas votre incompréhension. Vous semblez systématiquement vous placer d’un point de vue absolu alors que nous sommes pour 99,999999 % d’entre nous de simples humains. Ce qui implique forcément de sacrifier l’humain pour atteindre l’étage supérieur. Bien évidemment une fois à cet étage il n’y a plus de sacrifice nulle part puisque l’Absolu ou le Brahman si vous préférez n’est jamais né, jamais mort, n’a jamais eu besoin d’être libéré. Notre dialogue de sourd vient de ce paradoxe là... La raison s’y perd car d’un point de vue logique il y a en effet conflit.


Ce n’est pas parce que des illustres bonhommes ont écrit tout un tas de textes savants sur la spiritualité qu’ils ont raison, vous savez 


Il y a déjà bien longtemps que l’argument d’autorité ne m’impressionne plus. Ceci dit, des générations d’âmes diverses ont à peu près toutes dites la même chose et j’ai tendance à rechercher les points communs... simple bon sens me semble-t-il..

Puisque vous vous piquez d’exégèse, permettez que je vous dirige vers ceci : Matthieu 11-25.

..............

Comment Jésus pourrait-il être plus explicite ? 


Oui et alors ? Il a aussi dit qu’entrer dans le Royaume était la chose la plus difficile au monde... Parabole du chameau incapable d’entrer dans le chas d’une aiguille ou parabole de la porte étroite. Ce que vous ne comprenez pas, c’est que différentes façons de voir peuvent être vraies.. Entrer dans le Royaume est à la fois très simple et quasi surhumain à faire.


D’où sort donc chez vous cette perversion du coût, ce goût pour l’ésotérisme punitif et compliqué ? Arff.. smiley

Qu’elle est bonne celle-là.. C’est juste un intérêt comme un autre.. Vous avez bien l’intérêt de la chose politique il me semble ? A quoi cela vous sert-il ? Bref, remarque un peu ridicule. S’intéresser à l’ésotérisme n’est pas plus « punitif » que de pratiquer du sport le week-end..


Qu’avez-vous donc à expier ? 

Mais rien du tout. Je ne suis pas moraliste. Allez plutôt voir du côté de tikhomir qui lui est moraliste et a donc quelque chose à expier. Moi non.

Il n’y a rien à faire, rien à payer. Juste à réaliser. 


D’accord. Et bien je suis en voie de réalisation. À ma façon, lente, progressive. Je ne suis pas pressé. J’ai tout mon temps. De toute façon étant le Brahman je suis déjà libéré.  smiley Vous voyez que l’on nage en plein paradoxe...  smiley


Et croyez bien que le bonheur à la demande, je le réalise quand je veux. 


Mais j’en suis ravi.. Tant mieux pour vous. Je me permettrai quand même de garder quant à cette affirmation mon scepticisme naturel... Je pense même que l’essentiel de votre erreur vient de là. Vous semblez persuadé d’être arrivé au bout du chemin.. J’ai bien peur que la Vie tôt ou tard ne vous ramène au réel..


Par contre, ce que je peux affirmer c’est que mon travail ésotérique sur lequel vous jetez l’opprobre m’a permis d’acquérir au fil du temps une sérénité qui me montre que je n’ai pas trop fait fausse route jusqu’ici..


Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès