• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Affaire Merah : tout, sauf un loup solitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 août 2012 13:00

« Le message avait été supprimé à cause des menaces de violence physique qu’il contient. Je ne suis d’ailleurs pas la seule personne que l’on cherche à intimider ainsi sur ce fil... Ceci est extrêmement grave et l’auteur n’a pas l’air de le comprendre... Faut-il déposer une plainte ? »

@Lionel

Vous vous fichez du monde. J’avais bien pris garde qu’il ne puisse y avoir aucune ambiguïté sur ce point, et ma phrase commençait, pesée en conséquence, par une généralité : "Le type qui...« . Et de fait, »le type qui", dans la société civilisée que j’ai le bonheur de fréquenter, reproduirait à la manière d’un Breivic des discours hitlériens, on ne lui casserait probablement pas la gueule (ça, c’est l’exagération ironique) mais on le guiderait manu militari vers la sortie. C’est arrivé chez certains de mes amis et je ne puis que les approuver : si on peut tolérer l’EXISTENCE de ceux qui déraillent - je ne crierai jamais « mort aux cons ! »-, on ne peut pas TOLERER les IDEES qu’ils défendent et qui impliqueraient, si on le faisait, l’élimination de beaucoup trop de monde. La tolérance porte sur les personnes, jamais sur les idées. Hassan Nasrallah, Hitler, IsmaÏl Haniyeh, Ahmadinejad et toute la clique des islamonazis font partie de ces gens dont les idées ne doivent pas être tolérées, et ce sont assurément de ces individus avec qui, en toute innocence, on ne pourrait certainement pas aller boire un coup au bistro du coin. Sur une autre page internet, ce citais cet extrait d’un article de l’Humanité, le 4 juillet 1940 :

"Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante."

Quand on songe à ce que fut la suite, cela fait froid dans le dos. Le PCF, avant de devenir le « Parti des Fusillés », quand il était dans la logique du pacte germano-soviétique, appelait à la collaboration avec un occupant dont il était déjà facile de connaître les orientations idéologiques et les conséquences qui en découleraient nécessairement. Vous vous associez à des gens qui font aujourd’hui la même chose et vous devriez être content qu’on tire la sonnette d’alarme.

Faites donc une copie de tous ces messages et portez-les sur le bureau d’un magistrat, c’est une excellente idée et j’y applaudis sans réserve.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès