• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Lettre ouverte aux évangélisateurs de l'Année de la foi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 31 août 2012 14:44

@ njama

 

Décidément vous ne lisez pas ce que j’écris.

Que "Dieu ne puisse pas être instigateur d’une quelconque violence" c’est précisément la base même de mes interventions dans le domaine religieux.

Et ce que je reproche le plus aux institutions religieuses, précisément, c’est d’enseigner aux enfants du monde que Dieu a bel et bien commandé des violences.

Et je leur reproche d’aggraver encore leur enseignement criminogène quand elles prétendent « bien interpréter » ces prétendus appels de Dieu à maltraiter, torturer, massacrer…

 

Mais il est vrai qu’à propos de Dieu j’ajoute souvent : s’il existe.

 

Quant aux Témoins de Jéhovah je les trouve, certes, pacifiques mais certainement pas, contrairement à ce que vous dites, pacifistes. Je crois même qu’ils sont, parmi les chrétiens, ceux qui prennent le plus au pied de la lettre les nombreux passages bibliques rapportant la prétendue "bonne criminalité de Dieu". Quand je leur montre ces passages dans leur propre bulletin La Tour de garde ils ne nient pas - pas plus que Ratzinger-Benoît XVI dans le nouveau catéchisme - que les pires massacres soient de Dieu, ils les justifient très explicitement : ces populations s’étaient rendues coupables d’abominations diverses et donc, selon eux, devaient être exterminées par Dieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès