• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Inquiet

sur Faisant l'apologie de la vérité, François Bayrou est le maître Yoda de la politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Inquiet 18 mars 2013 10:33

Bon, après avoir lu cet article, je ne sais toujours pas comment veut s’y prendre Bayrou pour rectifier la situation. Je suppose qu’il faut que je lise le bouquin, oui mais non.


Bayrou dit la vérité ? Je suis prêt à le croire mais pour quoi faire ?

En effet, il dit la vérité, mais il s’en prend aux conséquences : nous sommes endettés et il faut dire à quel point nous sommes endettés.

La belle affaire, il s’agit pour lui d’être encensé à demander au peuple de consentir à des sacrifices plus grands encore que ceux auxquels il a consenti, en étant réconforté que cela est vrai.
En sommes, c’est une autre façon habile de faire du Tatcherisme, vous savez le fameux TINA : ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT QUE DE VOUS APPAUVRIR CAR C’EST MATHEMATIQUEMENT JUSTE.

Alors, on ne va pas manifester contre les maths, mais si on commence ce coups-ci à réfléchir sur les causes et pas seulement les conséquences (ou conséquences intermédiaires : à savoir les décisions prises lorsque la dette a commencé à s’envoler), on se dit que Bayrou en bon valet du système nous a fait un GROS MENSONGE PAR OMISSION :
- Loi Rotshild / Pompidou de 1973 (interdiction de l’état d’emprunter à la banque de France et donc obligation de se financer sur les marchés financier) ? Il en parle ? Que nenni
- Article 123 de la constitution européenne (idem loi de 1973 mais au niveau européen) ? Il en parle ? Pas du tout
- Astuce permettant tout de même en cas de force majeure, de se financer auprès des banques commerciales nationales en exigeant un taux de refinancement comme celui conclu avec la BCE ? Il en parle ? Non bien évidemment
- Evaluation du bien fondé de la dette, à savoir si on a pas fait des cadeaux à des copains dont le peuple n’est en rien concerné ? Il en parle ? Là non plus
- Le cas de l’Islande qui a préférée laisser couler les banques que d’endetter ses citoyens et qui se porte très bien aujourd’hui ? Il en parle ? Ou là là, vous pensez-bien qu’il tient à sa vie
- ...

On pourrait continuer longtemps comme cela, mais tout simplement, la première fonction d’un représentant du peuple n’est-elle pas de représenter les intérêts du dît « peuple » ?
Et qu’au pire, en cas d’arbitrage lorsqu’il faut savoir si il faut sacrifier une partie de l’économie privée ou le pouvoir d’achat, même si ça peut paraître être limite par rapport à une parole de remboursement de dette donnée, le représentant du peuple ne doit-il pas automatiquement, quasiment sans réfléchir opter pour la deuxième option ? A savoir le pouvoir d’achat, sachant qu’il y aurait de toute façon malhonnêteté encore plus odieuse dans le premier cas que celle de ne pas honorer ses dettes.

Donc monsieur Bayrou, est un menteur comme les autres qui utilise la vieille technique du « mensonge par omission » pour paraître crédible sur les sujets qu’il a pré-sélectionnés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès