• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de louphi

sur L'école de la corruption ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

louphi 9 avril 2013 14:38

Nabum

« Tout est à refaire dans ce beau pays. Mais de grâce, laissez-nous faire ! Nous n’avons désormais nulle confiance. Nous savons ce que vous valez et ce n’est pas dans nos prix ! Alors, silence dans les rangs, le peuple exige d’être entendu. La République des corrompus et des privilégiés est morte ! »

Tout est à refaire ! Sur quelle base ? Ce n’est pas la peine et ça ne sert à rien si c’est sur la même base, source des corruptions et des privilèges : le capitalisme !

En fait, depuis bien longtemps, tous les capitalistes de bonne moralité bêlent contre les paradis fiscaux parait-il responsables de la crise financière du capitalisme mondial. Dans cette tempête de la finance mondiale, l’affaire Cahuzac somme toute limitée au microcosme politique de l’hexagone, n’est qu’un petit claquement sans grande portée.

On assiste tout de même à une certaine agitation politique et médiatique qui se veut de bonne moralité. Mais, aucun capitaliste ou partisan n’osera s’ériger contre la cause des paradis fiscaux : le capitalisme. C’est une lapalissade que de dire cela. Tant qu’il y aura le capitalisme, les paradis fiscaux, coffre-forts du capitalisme, loin de disparaître, auront toujours de beaux jours devant eux. Le capitalisme ne peut s’en passer. Toutes les tempêtes des capitalistes de bonnes âmes ne seront que des incantations à la gloire du capitalisme et au pire des vœux pieux, des bêlements inoffensifs.

Le seul remède possible contre les paradis fiscaux, c’est de renverser le capitalisme par la révolution communiste de type bolchevique, le retour du stalinisme. Tout le reste n’est que du verbiage, de la démagogie.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès