• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de un_passant

sur Programme de Ségolène Royal : vœux pieux et contraintes du réel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

un_passant (---.---.155.93) 16 février 2007 11:51

Si j’étais un militant de l’UMP ou du PS, je ne me ferais guère d’illusions, si les élections présidentielles se passent sur le même mode que d’habitude, dans la cinquième république.

Ce qui est notable, c’est que tous les candidats se plantent lors de leur première candidature : Mitterand 74, Chirac 88, Jospin 95 ; en 81 et 2002, VGE comme Jospin étaient en quelque sorte des candidats « sur le retour » (éliminé une fois, éliminé toujours), au contraire il y a une prime au sortant (Mitterand en 88, Chirac en 2002).

Selon ce critère, on se retrouve avec un Bayrou-Lepen, Bayrou devenant alors logiquement président et un réel séisme politique (2002, selon ce critère, n’en est pas un puisque Chirac était d’office élu) pour 2007, les deux premiers partis de France se retrouvant éliminés au premier tour. A ce propos, ce serait un signal fort à ces mêmes partis qui prennent un peu trop leurs aises... Une révolution pacifique en somme.

En plus FB cadre parfaitement avec le troisième candidat auquel personne ne veut penser sérieusement...

Ceci étant, c’est très théorique et même si ça me démange, je ne parierais pas ma chemise (pourtant, tout y est, c’est tellement gros, tellement évident que ça en devient caricatural et le serait encore plus, on pourrait même dire surréaliste, si ça s’avérait probant)...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès