• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Navré

sur Le professeur Royal veut remettre debout la Maison France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Navré (---.---.123.89) 20 février 2007 14:26

Cette scène entre Madame Royal et cet homme en fauteuil m’a ému, et j’aimerais bien pouvoir réagir quand ces scènes difficiles se produisent, c’est-à-dire ne pas rester indifférent. C’est bien plus facile de rester à distance, de ne rien dire, de ne rien faire, de passer à côté en faisant mine de ne pas voir, que de faire quelque chose, même un simple geste de la main.

Expérience vécue, pas plus tard que hier après-midi. J’étais arrêté à un feu rouge et j’ai vu un adulte myopathe, seul dans un fauteuil roulant électrique, traverser devant moi. Arrivé de l’autre côté du passage pour piétons, il n’a pas réussi à monter le petit trottoir de quelques centimètres et il est resté bloqué, les roues avant du fauteuil sur le trottoir, les roues arrière contre le rebord. C’était une scène qui ne pouvait pas laisser indifférent.

J’étais en train de me demander si j’allais descendre de voiture lorsqu’un homme valide a, lui aussi, traversé le passage pour piétons et a vu la situation. Arrivé à la hauteur de l’homme handicapé, il s’est mis en face de lui et il a commencé à lui parler. La suite est vraiment étrange : au lieu de soulever l’arrière du fauteuil, l’homme valide est reparti comme si de rien n’était ! Quand le feu est passé au vert, le handicapé était encore coincé. J’ai eu aussitôt un énorme remord de n’être pas descendu de voiture quand il était encore possible de le faire pour aider cet homme en fauteuil.

Pour le fond de l’affaire et le débat d’hier soir, je trouve aussi que faire respecter les 6% de travailleurs handicapés et favoriser l’accessibilité, cela ferait du bien pour tout le monde, y compris et peut-être surtout aux valides. Qui sont parfois handicapés au niveau de la fraternité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès