• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur L'évasion fiscale cette lèpre qui gangrène nos pays en prime time ce soir sur Arte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 12 septembre 2013 13:28

On est dans un dialogue de sourd.

Reste que le dernier exemple que je vous donnerais avec Bhopal est symptomatique de cette pratique consistant bien à mettre l’objet comme bouclier pour ne pas assumer ses responsabilités. Le PDG ne s’est pas rendu à son procès et vit paisiblement aux USA.

Ce que je vous ait concédé, c’est que ces pratiques sont surtout le fait de grosses structures comme les multinationales, les banques ou les Etats. Mais c’est aussi du en partie pour les raisons que vous évoqués.

Quoiqu’il en soit, si on regarde l’actualité ou l’histoire, on peut voir que la plupart de ces personnages font tout pour échapper à leur responsabilité lorsque celle ci les places devant un juge. Ainsi, quand il n’est plus possible pour eux de se cacher derrière l’objet, beaucoup tombent alors malade, d’autres s’enfuient et enfin, dernier recours, ils se suicident.

Pour répondre à votre question, non je n’ai jamais été chef d’entreprise, bien que je me sois trouvé dans cette situation lors d’une création d’une auberge, avec travaux et fonctionnement et donc gestion de main d’oeuvre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès