• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kerkdlac

sur A-t-on le droit de poser des questions sur des sujets « sensibles » ? Le cas du 11 septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kerkdlac (---.---.117.250) 31 mars 2006 10:30

Quel impact ?

Je pense aussi que la plupart des services secrets et chancelleries du moins dans les pays occidentaux savent à peu près ce qui c’est passé.

MAIS MAINTENANT, QUE CE PASSERAIT T’IL S’IL S’AVERAIT PROUVE QUE LES COMMANDITAIRES DES ATTENTATS SONT ISSUS DES HAUTES INSTANCES GOUVERNEMENTALES ET MILITAIRES US ?

Tout d’abord, l’incrédulité... dans un premier temps, le choc de la nouvelle serait planétaire puis en occident, aux US, l’effarement de la population, la destitution immédiate du gouvernement actuel, la mise en cause de toutes les instances de l’état, des services de renseignements, de l’armée, des instances boursières, il est fort probable que d’immédiats rassemblement de population de aient lieu dans les rues. Puis la rage d’avoir été trompé et manipulé par leur dirigeants, entrainés dans un conflit meurtrier, dispendieux, la prise de conscience d’avoir été manipulé et dirigé par des menteurs, des meurtiers, des criminels... nous serions à deux doigts d’une révolution populaire à l’échelle du continent Américain, une révolution civile. Mais alors comment réagirait l’armée, forcément mise en cause, le risque d’une fuite en avant est loin d’être exclue, couvre-feu, prise de contrôle du pouvoir, répression des manisfestations, ouverture de camps d’internement pour toutes les arrestations qui auraient lieu, black out sur les journaux, internet coupé, isolement du pays le temps de rétablir l’ordre...

Dans les autres pays occidentaux, toute l’économie serait touchée, la bourse US s’effondrerait, les bourses occidentales suivraient, un krash boursier à l’échelle planétaire serait quasiment inévitable. Il deviendrait évident que les gouvernements occidentaux auraient probablement étés au courant de la manipulation d’outre atlantique, et auraient couverts les US, par peur de ce qui serait justement en train de se produire, et comment la population réagirait elle ? la crise de confiance serait immédiate, profonde et durable... notamment dans les pays ayant des troupes engagées dans les différents conflits... une fois de plus d’immédiats rassemblements de population auraient lieu, devant les ambassades et lieux d’intérets Américains, des débats interminables dans les médias, la doute imprègnerait tous les citoyens vis à vis de leur classe politique, de l’armée, des institutions nationales et internationales, comment ferait face les différents gouvernements, les extrémistes de tous bord trouveraient motif à renforcer leurs politiques, tenteraient de récupérer les doutes et les peurs, la société civile vacillerait vers les extrêmes, les modérateurs seraient’ils accusés de collaborer ?

mais cela encore n’est rien, comment les pays musulmans prendraient de telles révélations ? les intérêts occidentaux en général et US en particulier seraient immédiatement pulvérisés, des attentats d’un niveau de violence jamais atteint, un embrasement généralisé des populations, l’exploitation et l’humiliation larvée présente dans les esprits referait surface avec une puissance décuplée, et la Chine, la Russie, l’Inde, conscientes de l’évolution des risques à l’échelle internationale, prendraient sûrement des mesures immédiates, économiques, stockage, faire des réserves de pétrole, gaz, matières premières, la nécéssité d’un contrôle accru dans tous les domaines de l’économie et la société sera vital, mais dans quel sens pourrait se faire tout cela, surtout si l’armée prend le pouvoir aux US.

Un peu exagéré tout ça ? pas certain, mais il fort probable, que jamais aucune instance gouvernementale ne dira la vérité sur les attentats du 11 Septembre, sachant pertinement l’impact planétaire qu’aurait ces révélations, jusqu’au bout la dissimulation aura lieu aussi compromettant et bassement moral qu’une telle complicité implique.

A se stade, est t’il vraiment souhaitable que la vérité emerge, l’humanité est elle à même de gérer de façon adulte cet impact ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès