• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Constant danslayreur

sur Qu'ils osent Dieudonné chez Ruquier pour répondre à Nicolas Bedos…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 20 janvier 2014 19:47

En fait le jour de son fameux ... dérapage contrôlé, il avait déjà donné les clefs, TOUTES les clefs pour décoder...

Petit retour en arrière

Vendredi dernier, dans sa chronique hebdomadaire de l’émission « Semaine critique » présentée par Franz-Olivier Giesbert sur France 2, le metteur en scène et écrivain Nicolas Bedos, s’en est pris à la politique menée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et à ce qu’il a qualifié de «  business éhonté » autour de la Shoah.

Dans une critique du film « Elle s’appelait Sarah » de Gilles Paquet-Brenner avec Kristin Scott Thomas, qui raconte l’histoire d’une petite fille juive déportée en 1942 lors de la rafle du Vel d’Hiv dont une journaliste va rechercher les traces, le fils de l’humoriste Guy Bedos a affirmé qu’il « utilise avec excès, comme tous ses semblables, la mémoire de la Shoah afin de renflouer les caisses lacrymales du cinéma français ». Il a parlé d’une « fable extra-lucide qui nous montrait avec audace que les petits juifs étaient finalement plus émouvants que les nazis, ce qui m’a surpris ».

« Grâce bien entendu au devoir de mémoire, qui dispense au passage le cinéaste de faire preuve du moindre talent et lui permet de se hisser vers le million d’entrées en raflant les écoliers d’aujourd’hui pour les parquer de force dans des salles de cinéma pédagogiques ». Dans sa chronique de la semaine écoulée, il a poursuivi : « Jeudi je fais un nouveau rêve, celui dans lequel je pourrais dégueuler sur Netanyahou et sur la politique menée par l’Etat d’Israël sans que personne ne me traite d’antisémite ou d’antisémite inconscient qui, au fond de lui, n’ose le dire consciemment mais rêve de voir pendus : Patrick Bruel, Primo Lévy, Pierre Bénichou et ce qui reste d’Ariel Sharon. Moi qui suis tellement con que je n’ai pas saisi cette notion très subtile selon laquelle s’indigner devant une politique honteuse c’est vouloir du mal à tous les juifs de la planète ».

http://bouteillealamer.wordpress.com/2010/11/11/nicolas-bedos-est-il-antisemite/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès