• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain62

sur L'Euro : Responsable de la crise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain62 15 février 2014 20:25

Encore un qui a découvert le débat sur l’euro en consultant le programme du FN. Rien que lire ça dans les premières lignes suffit à discréditer ce qui suit. 


Une bien bonne à l’auteur : un fruit pourri ne tombe jamais loin de l’arbre. L’euro est basé sur une construction politique et économique qui répond à la définition même d’une dictature. Dic-ta-ture. Antithèse de la démocratie, négationnisme de la volonté et de l’histoire des peuples. L’euro tombera, lui aussi, ce n’est même pas une supposition mais une certitude, la question est de savoir si l’on va rester là les bras ballants en attendant ou bien que l’on fera en sorte de s’en sortir avec un minimum de dommages pour la France. 

La France ne va pas mendier son avenir à la bureaucratie bruxelloise mais se le réapproprier bon gré mal gré des européistes et de leurs technocrates de plus en plus identifiés pour ce qu’ils représentent : l’antithèse de nations libres et souveraines.

En voilà assez de devoir demander l’avis de 28 autres puissances pour décider d’orientations politiques nationales et qui ne devraient regarder que le peuple de France. Le dernier coup sur les OGM parle de lui-même. Perte de temps mais surtout perte d’argents (l’UE est un gouffre financier, quant à la PAC elle n’a longtemps été que le retour logique ce que le pays a investi dans l’éléphant), et en prime les politiciens en profite pour faire passer par la voie des traités ce qu’ils ne pourraient autrement jamais obtenir en passant par la seule voie démocratique et légitime : le débat national. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès