• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gugu

sur L'Euro : Responsable de la crise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gugu Gugu 15 février 2014 23:57

"La politique en vigueur dans l’U€, ne saurait être au dessus de toutes critiques. Encore faut-il que la critique dépasse le combat contre les moulins à vent pour viser ceux qui, insolemment, et systématiquement, profitent de cette politique.« 

Pour dépasser le combat contre les moulins à vent, il faut arrêter de croire les sirènes de celui/ceux qui vous raconte(nt) qu’une autre UE est possible, CN46400. Comme dit plus haut, toute modification des traités en vigueur n’est possible que si l’unanimité des pays signataires est acquise.
Quand l’Espagne et le Portugal ont souhaité rejoindre la CEE, celle ci leur a imposé un délai afin que ces deux pays rattrapent le niveau de vie des autres membres de la CEE, ainsi, pas de dumping social. A l’époque, on nivelait vers le haut. Délai qui n’a pas été de mise lors de l’entrée dans l’UE des anciens satellites de l’URSS... ce n’était pas fortuit.
Si tous les pays de l’UE ont le même niveau de vie, il est facile pour leur peuples de s’entendre sur des exigences communes, mais si les niveau de vie, donc les fondamentaux de chaque pays sont différents, pas de possibilité de s’organiser pour les citoyens.
Aujourd’hui, si un smic européen devait se mettre en place, ça se traduirait par une baisse de 25 à 45% pour les français, est ce vraiment ce que vous voulez ? Regardez en Espagne ce qui s’est passé, les espagnols ont accepté une baisse de leur salaire de 25%, de peur de se retrouver dans la même situation que les grecs...
Il n’y a pas d’autre UE, on nous l’a expliqué en 2005, et prouvé en 2008... les moulins à vent n’ont qu’a bien se tenir, vous allez voir que chaque parti politique va nous présenter SA version de l’UE qu’il souhaite, pleins de vœux pieux, pour au final nous dire que tel pays ou tel autre fait de la résistance, donc qu’on ne peut rien faire... et les moulins resteront en place, les électeurs don quichotesques sur leurs ânes, et les »bourgeois" de l’UE toujours à la même place...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès