• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philouie

sur Puissance des lobbies, fin de la démocratie, retour à la barbarie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 22 février 2014 05:16

Salut,

je comprends tes arguments et ta vision des choses mais je pense que tu te trompes.
Malheureusement , il y aurait beaucoup à dire sur cette question et ce n’est guère ici la place.
Rapidement, tu dis qu’un enfant n’est pas armé pour se protéger de l’agression d’un adulte mais tu oublis de voir que l’agression pédophile se fait quasiment toujours avec le consentement de l’enfant et non par la violence. C’est une hérésie de croire que c’est à l’enfant de décider ou pas de ce consentement. la seule façon de protéger l’enfant, c’est de lui inculquer que la sexualité entre adulte et enfant est interdite. point barre et sans discussion et sans possibilité de choix. cet enseignement là, c’est enseigner la vérité légale.
tu ne peux laisser croire à un enfant et qu’il puisse avoir du plaisir dans la question sexuelle (il n’aura pas besoin de toi pour le découvrir) et qu’il puisse être libre de choisir si oui ou non, il accepte ou refuse le plaisir qu’on lui propose (en faisant confiance à son intuition !)

Il faut comprendre aussi que la liberté, qui est liberté de faire des connerie, implique la responsabilité. A un enfant, on inculque la responsabilité et seulement après on donne la liberté. c’est comme ça, qu’on protège l’enfant, ce n’est pas en donnant la liberté avant d’en avoir fait une personne responsable.

Enfin, la vision de la sexualité colportée par cet enseignement, réduit la question sexuelle à la question du plaisir du corps.
Elle oubli que la question sexuelle, s’inscrit d’abord dans la question de la reproduction. reproduction qui n’est pas, chez l’homme que biologique. c’est dire qu’il faut, lorsqu’on parle de sexualité, que l’on parle aussi de la question du couple, de l’engagement et de la fidélité. ce que cette enseignement, hédoniste, ignore.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès