• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bubble

sur Démographie, pauvres et riches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bubble Bubble 4 avril 2014 14:26

Bonjour, Claudec,

Sur un article précédent je vous disais que votre message dans sa formulation ne s’adressait pas aux potentiels jeunes futurs parents, qui sont les gens concernés en tant qu’acteurs d’une éventuelle dénatalité.
Même chose pour l’article d’aujourd’hui : les gens qui peuvent lire un argumentaire chiffré, à l’échelle mondiale, sont les vieux et les riches, donc ceux qui ne font que peu ou plus d’enfants. Et même, je dirais que « riche et vieux », c’est la tranche de population gouvernante.
Redites nous votre vision stratégique, vous comptez informer la population pour qu’elle fasse un effort responsable d’elle même ou vous préférez sensibiliser les dirigeants qui opèreraient une dénatalité par la contrainte ?

Dans ce texte ci, je trouve un malentendu qui je pense mérite d’être réglé. Quand vous dites : "Inversement, ils mettent en évidence les effets bénéfiques sur la pauvreté, d’une réduction de la population. Ramener la population de la planète à 2 milliards d’êtres humains, reviendrait à ramener le nombre actuel de pauvres (4,826 milliards) à 1, 4 milliard."
Vous sous entendez quelque part, qu’il vaut mieux ne pas vivre que vivre pauvre. Pensez vous vraiment qu’une famille de bangladais de 7 enfants qui vit dans les taudis de Dacca a cette conception là de la vie ? Votre message ferait un grand saut qualitatif si vous pouviez tenir compte de la manière de vivre de ceux qui font des enfants, au lieu de considérer seulement des pourcentages.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès