• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Remi

sur La Pologne dans tous ses Etats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Remi 26 mai 2014 20:59


"Les anti-avortements, il y en a plusieurs classes. J’appellerai « modérée » celle qui est contre le consumérisme du corps, qui fait perdre sa responsabilité aux mères : je garde/je jette/je garde/je jette. C’est compréhensible ? « 

C’est surtout pure invention de votre part, qui colle bien avec la vision de la femme que vous exprimez. La pensée antisociale dominante reproche aux malades de s’adonner au »nomadisme médical« (sic). Elle vise à justifier toujours plus de déremboursements par l’assurance-maladie. Votre »consumérisme du corps", qui insinue peu ou prou que l’avortement serait une sorte de loisir, certes non prévu, mais sans importance, est de la même eau. 

La question fondamentale n’est pas ce que vous pensez du choix final de la femme enceinte, mais ce qu’elle décide. Cette décision ne devrait pas être entravée par les obscurantistes.

"J’ai jamais dit être pour une intervention en Ukraine, que je considère un combat de mafieux des deux cotés. J’ai juste dit que la Pologne a très tôt compris que l’Europe n’était pas un accord de défense. "

Ce n’est pas seulement cela que vous écrivez. On a quand même l’impression que vous déplorez l’absence d’intervention pour contrer la Russie.


Nous pourrions débattre, mais n’oubliez pas que l’ordre de ces valeurs change tout lorsque vous juger une information, et les hommes n’ont pas le même ordre de valeur.

Egalité, Fraternité, Liberté : communiste
Liberté, Fraternité, Egalité : libéral

L’ordre compte tout autant que la valeur.

Ce qui change tout, c’est ce que vous placez derrière le concept de liberté. La liberté du renard capitaliste libre dans le poulailler libre se combat. Cette liberté-là ne devrait pas être acceptée par les volailles, mais celles-ci adorent se faire engloutir actuellement, tout en s’en prenant (avant) aux volailles du poulailler voisin. 


Et vous donnez des leçons, avant d’essayer de comprendre en étant certain d’avoir raison : rah avouez, c’est typiquement français 

Nous sommes en désaccord sur bien des points. Cela ne fait pas de moi plus que vous-même un donneur de leçons. Que chacun argumente, et la force des idées et des faits tranchera.

L’arrogance française, qui ne me concerne pas, car je suis hostile à toute forme de nationalisme, et que vous évoquez à demi-mots tend à s’estomper. Nos pseudo-élites préfèrent même désormais s’exprimer en anglais dans les institutions internationales, les centres culturels ferment, les lycées français sont étranglés.

Le rayonnement français, qu’en reste-t-il ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès