• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Plume à Gratter

sur Valls à deux temps : « mon adversaire, c'est le monde de la finance », qu'il disait !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Plume à Gratter La Plume à Gratter 28 août 2014 13:56

Mmarvinbear, si je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire, c’est peut-être parce que vous l’exprimiez fort mal... ou parce qu’il n’y avait pas grand chose à comprendre.

Je ne suis pas un « Hater » comme vous dites dans une langue qui n’est pas la vôtre pour faire branché, mais pour ce qui est de réfléchir, je vous recommande à nouveau de vous appliquer à vous même les conseils fort judicieux que vous donnez avec tant de mépris aux autres.

Si hollande ne voulait pas qu’on lui « ressasse » sa sortie sur la finance, il n’avait qu’à pas la faire. Je sais que les promesses électorales n’engagent que ceux qui les croient, mais à ce niveau de duperie, on a le droit d’avoir envie de vomir.

« N’oubliez jamais que son premier objectif, c’était la remise à niveau des finances publiques et le désendettement »... Ben voyons, tout le monde avait compris ça, d’où son élection et (parce qu’il respecte ses engagements bien-sur), sa formidable popularité actuelle ! « Une réforme complète et profonde du pays »... Oui, la rengaine médiatico-politique habituelle, mais quand on a dit ça, on a rien dit ! Quelle réforme, et pour faire quoi ?

De Gaulle disait : "on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l’Europe !, l’Europe !, l’Europe ! mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien ".

On pourrait tout autant dire qu’il est aisé de sauter sur sa chaise comme un cabri en disant réforme !, réforme, réforme ! mais c’est tout aussi dérisoire et vain. Ce n’est dans un cas comme dans l’autre pas le mot qui compte, mais ce que l’on met dedans. Qu’y met donc votre champion, si ce n’est une orthodoxie ultralibérale à même de contenter l’oligarchie qui nous a menés là où nous en sommes ? Celle justement de la finance mondialisée, triomphante et obscène, broyeuse des souverainetés, et absolument pas celle de l’économie réelle, basée sur la production de richesses, et non sur la spéculation prédatrice des amis et surtout, ex et sans aucun doute futurs employeurs de monsieur Macron (on parie ?).

Libre à vous de continuer à croire, malgré la débâcle, à votre petit timonier de Prisunic. Vous serez bientôt le seul, mais tous les dégoûts sont dans la nature.

Marc LEROY - La Plume à Gratter


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès